À propos

Photographie de Xavier Reim

Xavier Reim fait ses premiers pas à Radio France. Il y filme les sessions des artistes invités et part en reportage dans les festivals. Touche à tout, toujours curieux, il est avide de nouvelles expériences : collaborations pour des webdocs et des médias indépendants, réalisations de concerts en direct, signature de campagnes publicitaires et développement de programmes télévisés.

Il réalise deux courts métrages (« Vibrations » - Sélectionné au festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand 2017 - et « Animalité »s) et se lance dans l’écriture de sa première fiction courte.

Son travail esthétique se focalise sur les détails, les textures et les très gros plans, ceux qui – sans mots – racontent une histoire et transmettent une émotion.

Xavier Reim collabore régulièrement avec plusieurs sociétés de productions comme La Blogothèque, Milgram, Jack Fébus, Sombrero & Co, et BlueMax Média. On peut retrouver son travail notamment sur les plateformes d'Arte et de France Télévisions.


FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE

Publicité

Télévision

Court-Métrages

  • Animalité (2mn56 — 2017 — Neutra Productions)
  • Vibrations (3mn17 — 2016 — Oxymore Films) ★ Sélection Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand 2017

Concerts

Tournées

  • PNL Tour (The Talent Boutique)
  • Paradis (Corida)
  • Dirty Dancing (Vantage Events)

Concerts à Emporter